Le Tournoi des frontières réalise un parcours « presque sans faute » à Coaticook

SOCCER. Le Tournoi des frontières, qui s’est déroulé le week-end dernier (11 au 13 août), a rassemblé près d’une quarantaine d’équipes sur les terrains de soccer de Coaticook. Le comité organisateur de l’événement estime avoir réalisé un parcours « presque sans faute ».

« Pour une première édition sans notre président [Richard Hébert, qui est décédé en mai dernier], ç’a quand même très bien été. On a eu quelques petits accros, mais rien de majeur », avance Alexandra Hébert, la directrice des finances et des commandites de l’Éclipse Coaticook, l’organisme qui chapeautait les activités du tournoi.

« Pour l’été qu’on a eu jusqu’à présent, on peut se compter chanceux parce que nous avons eu l’une des plus belles fins de semaine de la saison, rajoute-t-elle. Il y a eu seulement une heure de pluie. Dame nature a été de notre côté. » 

Parmi les médaillés, notons la performance des jeunes joueuses du U12 local féminin de l’Éclipse, qui ont remporté l’or dans leur catégorie. Elles ont été les seules représentantes de la région à remporter un volet du tournoi. Chez les autres gagnants, on retrouve les Celtics de Richmond (U10 local féminin), le Memphré Magog (U10 local masculin), le Mistral de Sherbrooke U9 Vert 3 (U10 A masculin), les Dribbleurs du Haut-Saint-François (U12 local masculin) et le Mistral de Sherbrooke Vert 2 (U12 A masculin). Lors de la dernière rencontre du rendez-vous sportif, les partisans ont eu droit à une finale endiablée où le Mistral de Sherbrooke Vert 2 (U11 A masculin) a été déclaré gagnant après deux périodes de prolongation et des tirs de barrage. 

Alexandra Hébert mentionne qu’elle a entendu de bons commentaires sur l’organisation du Tournoi des frontières. « Les familles ont apprécié. Elles aiment aussi le parc [Laurence] où ont lieu les compétitions. Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils allaient être de la partie l’an prochain. »

L’Éclipse terminera sa saison au cours des prochaines semaines. Plusieurs de ses formations participeront au Festival de fin de saison organisé par Soccer Estrie, à East Angus, à la fin du mois d’août. 

Le Tournoi des frontières sera de retour en 2024 pour un 34e rendez-vous.