Le Tournoi des frontières de retour à Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Tournoi des frontières de retour à Coaticook
Le Tournoi des frontières reviendra au calendrier des activités sportives, du 12 au 14 août, à Coaticook. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

SOCCER. Après une pause de deux années, le Tournoi des frontières sera de retour à Coaticook, du 12 au 14 août prochain.

Organisé par l’Association de soccer-football de Coaticook-Compton, l’événement sportif accueillera près de 45 formations cet été. « On a vraiment hâte de repartir la machine, confie le président du regroupement, Richard Hébert. On est revenu à un semblant de normalité et je pense qu’il était temps de revenir à l’action et remettre le tournoi dans la mémoire des gens. On ne voulait pas qu’ils l’oublient. »

Même si la participation est moindre qu’avant la pandémie [en 2019, quelque 70 équipes avaient pris part au tournoi], les organisateurs se disent satisfaits. « On observe ce phénomène dans bien des événements en région, note M. Hébert. Difficile de mettre le doigt sur une raison. Ça pourrait être l’inflation ou bien la hausse du prix de l’essence. » 

Néanmoins, des équipes de Beauharnois, Dollard-des-Ormeaux, Saint-Léonard-d’Aston, de Princeville et d’un peu partout dans les Cantons-de-l’Est sauteront sur les terrains du parc Laurence. Comme à l’habitude, l’événement accueillera les classes de U9 à U12. L’Éclipse, la formation de la région de Coaticook, sera représentée par cinq groupes.

M. Hébert rappelle que le Tournoi des frontières obtient une bonne cote d’amour auprès des visiteurs. « Le site est fort apprécié en raison de toutes les activités familiales qu’on peut y faire et la piscine pour se rafraîchir. Nous sommes aussi situés à quelques pas du centre-ville. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires