Le Tournoi des frontières a rassemblé 36 équipes à Coaticook 

SOCCER. Le Tournoi des frontières, qui s’est déroulé le week-end dernier (12 au 14 août), a rassemblé 36 équipes sur les terrains de soccer de Coaticook. Même si le nombre de formations est moindre que par les années précédentes, le comité organisateur se félicite da la tenue de l’événement.

« Pour nous, c’est une réussite à 100 % cette année, confie le président de l’Association de soccer mineur de Coaticook-Compton, Richard Hébert. Tout s’est passé sans aucune anicroche ni conflit entre les entraîneurs ou les parents. Tout le monde était très heureux. C’était vraiment beau à voir. »

« Côté température, Dame nature a été de notre côté, poursuit-il. Ç’a été un temps idéal pour un événement comme le nôtre. Du côté de la cantine, on a dû recommander de la nourriture pour pouvoir terminer la journée du dimanche. On a vraiment tout écoulé ce qu’on avait. »

Malheureusement pour les représentants de la région de Coaticook, L’Éclipse n’a pas atteint les différentes finales. D’ailleurs, seulement quatre formations sur les sept prévues au départ ont pu participer au tournoi, en raison d’un désistement de quelques groupes au cours des jours précédant le happening. « Chacune des équipes comprenait la situation. Elles vont se reprendre l’an prochain. Il y a toujours une année sur deux qui est un peu plus difficile au niveau du recrutement. Ça passe aussi par la démographie. Il y a parfois moins d’équipes dans certaines catégories », explique M. Hébert. 

Notons le parcours Cendrillon de l’équipe U10 masculine des Verts de Sherbrooke, qui a remporté les grands honneurs de la catégorie… U11. En effet, la formation a été surclassée pour ce tournoi et a tout raflé. Chez les autres gagnants, soulignons les performances des Verts de Sherbrooke 3 (U12A masculin), des Patriotes de Beauharnois (U12 local masculin), du Memphré de Magog (U10 local masculin), du Commando de Thetford (U10 local féminin) et d’une équipe de Dollard-des-Ormeaux (U10A féminin). 

L’Éclipse terminera sa saison au cours des prochaines semaines et participera à des festivals à East Angus (27-28 août) et Sherbrooke (10-11 septembre). Le Tournoi des frontières sera de retour en 2023 pour un 33e rendez-vous.