Le Tournoi atome pee-wee de Coaticook devancé en novembre

HOCKEY. Habituellement tenu en janvier, le Tournoi national atome pee-wee de Coaticook a été devancé en novembre. Les jeunes hockeyeurs se donneront donc rendez-vous au cours des deux prochaines fins de semaine (du 18 au 20 novembre et du 25 au 27 novembre), du côté du Centre récréatif Gérard-Couillard. 

29 équipes se disputeront les grands honneurs de cette classique. Le nombre d’inscriptions est en baisse comparativement à l’événement dont la dernière présentation avait été faite en avril dernier. « La décision de tenir le tournoi en novembre a été prise il n’y a pas si longtemps, précise la présidente de l’Association de hockey mineur de Coaticook, Isabelle Lapointe. Hockey Québec nous a ensuite confirmé qu’on pouvait aller de l’avant. Nous étions un peu serrés pour les inscriptions, mais nous avons tout de même tiré notre épingle du jeu. »

Le changement a également été apporté afin de désengorger l’horaire de l’aréna de Coaticook lors du premier mois de l’année. « Avec les nombreux tournois au programme, il restait peu de temps de glace pour les autres organisations. On a voulu trouver une solution qui rendrait tout le monde heureux », souligne Mme Lapointe.

Coaticook sera bien représentée lors du tournoi puisqu’on y retrouvera une formation du Dynamik dans toutes les classes, soit atome A, B et C (M11) ainsi que pee-wee A, B et C (M13).

Notons que les rencontres des catégories atome seront disputées durant le premier week-end, tandis que celles du volet pee-wee le seront au cours du second. Les demi-finales et finales seront jouées les dimanches.