Le Summum s’incline, mais évite le blanchissage

L’équipe de football juvénile du Summum de l’école secondaire La Frontalière a été incapable d’inscrire une deuxième victoire consécutive à sa fiche. La formation coaticookoise a baissé pavillon face aux Rebels de La Montée/Le Ber de Sherbrooke par la marque de 37-6, le 15 septembre dernier.

La première moitié de la rencontre a été plutôt difficile pour le Summum, qui s’est vu décerné plusieurs pénalités. Leurs adversaires ont pu prendre l’avance 23-0 à la demie.

Le seul point des Coaticookois est venu au milieu du quatrième quart, non pas de l’unité offensive, mais bien d’un joueur défensif. Jacob Lepitre, au poste de secondeur est parvenu à arracher le ballon des mains du demi-offensif des Rebels. Sur une course de 75 verges, il a atteint la ligne des buts. Pour ce vétéran joueur défensif, il s’agissait d’un troisième touché depuis qu’il a enfilé le maillot du Summum pour la première fois en 2010.

Il faudra attendre plusieurs jours avant la prochaine rencontre du Summum. Celle-ci aura lieu à Coaticook, le 27 septembre prochain, à 19 h. Pour l’occasion, les partisans du Summum pourront encourager les jeunes joueurs dans un match face aux Patriotes de l’école secondaire du Phare de Sherbrooke.