Le Summum signe son premier gain de la saison

Les footballeurs de l’équipe juvénile du Summum ont livré la marchandise lors de leur premier match de la saison, le 6 septembre dernier. En effet, les porte-couleurs de l’école secondaire La Frontalière ont eu raison des Carnicas de Magog par la marque de 24-8.

Les Coaticookois ont bien répliqué à leurs adversaires, qui ont marqué le premier touché du match, à mi-chemin du premier quart. Le Summum s’est vite ressaisi en s’approchant de la ligne des buts à deux reprises, sans toutefois l’atteindre.

Au deuxième quart, le demi offensif David Leduc a été l’instigateur du premier touché des siens sur une course de 18 verges. Leduc a rajouté au pointage de sa formation en terminant une course de 15 verges dans la zone des buts. Coaticook a ensuite conclu la demie avec un placement bon pour trois points, réalisé par Étienne Riendeau.

Au troisième quart, Marc-Olivier Beaudoin a marqué le dernier touché des siens, portant ainsi la marque à 24-8 en faveur de Coaticook.

Les entraîneurs du Summum n’avaient que de bons mots à adresser aux brigades offensive et défensive du Summum. Le travail du quart-arrière partant, Guillaume Lemay, a également été souligné. Notons que ce dernier a disputé son premier match dans la catégorie juvénile.

En trois ans, le Summum n’a jamais subi la défaite contre les Carnicas.

Le prochain match des footballeurs coaticookois aura lieu ce dimanche (15 septembre), alors que le Summum rendra visite aux Rebels de l’école secondaire Le Ber de Sherbrooke. Les partisans devront attendre au 27 septembre pour voir Coaticook en action sur son terrain. Pour l’occasion, les Patriotes de l’école du Phare de Sherbrooke seront les visiteurs.