Le Summum s’assure d’une place en séries
Grâce à sa victoire au pointage de 34-21 face aux Panthères de Drummondville, l’équipe juvénile de football du Summum de l’école secondaire La Frontalière s’assure d’une place en séries éliminatoires.
L’offensive coaticookoise n’a pas tardé à se mettre au boulot lors de l’affrontement du 11 octobre dernier. Avec 36 secondes d’écoulées au premier quart, le porteur de ballon David Leduc a inscrit le premier touché du match sur une course de 85 verges. Après un placement de leurs adversaires, Pierrick Roberge est parvenu à porter le ballon au-delà de la ligne des buts. Toujours au premier quart, les représentants de l’école secondaire Jeanne-Mance ont eux aussi marqué leur premier touché.
Un troisième touché du Summum, marqué cette fois par Marc-Olivier Beaudoin, est venu creuser l’écart entre les deux équipes. Alex Robidas rajoute à l’avance des siens avec un autre touché. À la mi-temps, le Summum avait une confortable avance de 28-9.
Sur une passe du pivot Guillaume Lemay, Beaudoin a une fois de plus rejoint la zone des buts pour le cinquième touché de la rencontre, au troisième quart. Vu l’écart, l’entraîneur-chef Yannick Roberge a décidé de faire jouer davantage les footballeurs qui en sont à leur première année au niveau juvénile. Les Panthères en ont profité pour ajouter deux touchés à leur fiche. Toutefois, ce fut insuffisant pour rejoindre le Summum.
Les Coaticookois joueront leur dernier match de la saison ce samedi (19 octobre), alors qu’ils rendront visite aux Patriotes de l’école secondaire La Poudrière.