Le Summum sans pitié pour les Cavaliers

Il aura fallu attendre à la fin du troisième quart avant de voir les footballeurs du Summum s’inscrire au pointage dans leur match face aux Cavaliers de l’école secondaire Mitchell/Montcalm, le 4 octobre dernier. Après un placement, les représentants de La Frontalière ont su imposer leur rythme jusqu’à la toute fin pour ainsi l’emporter 22-2.

La rencontre a cependant bien mal débuté pour le Summum. Dès le premier jeu du match, tout de suite après le botté d’envoi, l’attaque a été victime d’une interception. L’unité défensive a été appelée en renfort et a réussi à limiter les dégâts à un seul touché de sûreté. À la demie, les visiteurs menaient par la marque de 2-0.

Au troisième quart, le botteur de précision Étienne Riendeau a réussi un placement de 32 verges, ce qui a donné trois points aux siens.

En fin de match, l’offensive du Summum a explosé. Pierrick Roberge a permis aux siens d’avancer en territoire ennemi avec une course d’une cinquantaine de verges. Puis, le demi offensif David Leduc a complété le travail et a inscrit le premier touché du match après une course.

Avec moins d’une minute à faire, Roberge s’est illustré à nouveau et a mis à son tour le pied sur la ligne des buts, avec une seule verge à parcourir. Quelques secondes plus tard, sur un échappé provoqué par Jacob Lepitre et récupéré par Alexandre Grégoire, ce dernier s’est rendu vers la ligne des buts pour marquer le troisième touché du math sur une course de 32 verges.

Avec une fiche de 2 victoires et deux défaites, le Summum disputera son prochain match ce vendredi (11 octobre), à 19 h. Pour l’occasion, il recevra la visite des Panthères de l’école secondaire Jeanne-Mance de Drummondville.