Le Summum remporte le championnat
FOOTBALL. Les jeunes footballeurs cadets du Summum ont démontré qu’ils avaient du cœur au ventre lorsqu’ils ont remporté les grands honneurs de la finale du Championnat régional scolaire, tenue le 7 novembre dernier.
En effet, les représentants de l’école secondaire La Frontalière ont eu le dessus sur les Béliers de Lac-Mégantic par la marque de 32-28. «Ça fait huit ans que je coach et, franchement, c’est la finale la plus intense que j’ai vue», signale l’entraîneur Nicolas Majeau.
Malgré un déficit de 14 points en début de rencontre, les sportifs coaticookois ont su revenir de l’arrière à deux reprises durant la rencontre. L’un des points tournants a certainement été la prise de position des quatre capitaines, William McDuff, David Boutin, Samuel Boulanger et Gabriel Benjamin, à la mi-temps. «Ils ont donné l’exemple à leurs coéquipiers. Trois d’entre eux ont vécu la finale de l’an dernier (le Summum avait alors baissé pavillon). Ils ne voulaient pas revivre le même scénario.»
Au troisième quart seulement, le Summum a réalisé trois touchés et a capitalisé sur deux revirements.
La saison des porte-couleurs de La Frontalière se termine ainsi sur une excellente note. Le football cadet ne sera de retour que l’automne prochain. D’ici ce temps, les entraîneurs tiendront un camp au printemps et profitera des nouveaux plateaux sportifs de l’école secondaire.
L’organisation aimerait également remercier Stéphane Paquette, qui a porté plusieurs chapeaux durant la saison, de même que les partisans qui ont dû voyager pour voir leurs favoris jouer, puisque les matchs locaux ont tous été disputés à l’extérieur en raison des travaux à l’école.