Le Summum de Coaticook récompense ses jeunes footballeurs

Le Summum de Coaticook récompense ses jeunes footballeurs

Jeffrey Dion-Mitton et Dylan Cliche ont été nommés les joueurs les plus utiles de leur équipe. Pierre Moses a quant à lui été honoré du prix «Ambassadeur».

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

FRONTALIÈRE. Avec la tenue de sa deuxième Soirée honorifique du football Summum, les artisans du programme ont récompensé leurs joueurs méritants et honorer un bâtisseur de ce sport à l’école secondaire La Frontalière.

Au total, 18 jeunes footballeurs sont repartis de ce gala, tenu le 6 décembre dernier, avec leur nom ajouté à un trophée. Les grands honneurs sont allés à Dylan Cliche et Jeffrey Dion-Mitton, qui ont été nommés joueurs les plus utiles dans les catégories cadet et juvénile, respectivement.

Yannick Roberge, qui avait reçu le prix «Ambassadeur» l’an dernier, est venu remettre cette même récompense à Pierre Moses. «La création du programme football, pour lui, c’était un moyen de se dévouer à la jeunesse. Et il l’a fait sans compter ses heures. Pierre ne fait pas qu’assister à un match, il le vit», raconte le récipiendaire 2017 de ce prix.

Fort ému, M. Moses s’est dit très honoré d’avoir fait partie des premières années du programme de football. «J’ai encore beaucoup de passion et d’amour pour ce sport, a-t-il tenu à dire. M’impliquer avec le Summum, ça m’a permis de grandir personnellement. Vous savez, j’ai appris pas mal plus de vous que vous en avez appris de moi en vous enseignant.»

«Le football, c’est aussi un beau sport. Combien de jeunes j’ai vu se promener seuls dans les corridors de l’école. Lorsqu’ils ont joint l’équipe, vous les avez accueillis, vous les avez acceptés. Le Summum, c’est une grande famille, une famille diversifiée aussi. Il y a des joueurs de tous les gabarits. Et c’est ce qui fait qu’on est une équipe.»

Un nouveau vestiaire

Vers la fin de cette Soirée honorifique, les dirigeants du Summum ont appris à leurs joueurs qu’ils auront dorénavant un nouveau vestiaire, situé au Centre sportif Desjardins. La nouvelle a été accueillie sous un tonnerre d’applaudissements.

Grâce à un partenariat de l’entreprise Cabico, les nouveaux espaces ont pu être aménagés. Les premiers à pouvoir utiliser le vestiaire seront les joueurs cadets au printemps prochain. Les footballeurs juvéniles finissants ne pourront malheureusement y accéder. «J’ai tout de même voulu les honorer à ma façon, raconte le responsable de l’équipement, Stéphane Paquette. Ces joueurs auront leur nom et numéro symboliquement inscrits à une case.»

Poster un Commentaire

avatar