Le sport mineur en pleine ébullition à Coaticook

BOUGER. Cet été, les jeunes de la Vallée envahiront les différents plateaux sportifs de la région. Un nombre impressionnant d’inscriptions a été enregistré parmi les associations de sport mineur au cours des dernières semaines.

Fort populaire, le soccer rassemblera 505 passionnés cette saison, dont 95 adultes. Ces athlètes, jeunes et moins jeunes, feront partie de l’une des 37 équipes représentant l’Éclipse de Coaticook-Compton.

Au baseball, deux formations tenteront de faire leur place sur la scène régionale. «Il y en a même une troisième qui est sur le point de se former», confirme la conseillère municipale coaticookoise responsable des dossiers de sports et de loisirs, Guylaine Blouin.

Nouveauté cette année, la crosse mineure fait aussi bonne figure. Six équipes porteront les couleurs de l’Express au cours des prochains mois. Ce nombre impressionnant s’explique en grande partie par le fait que plusieurs joueurs de crosse sont maintenant revenus «à la maison» pour pratiquer leur sport préféré, eux qui devaient auparavant s’exiler à l’extérieur pour jouer.