Le Rocket victorieux dans un programme double contre Gatineau.

Le Rocket South Shore de Coaticook a signé deux victoires, samedi (27 mai), au parc Sanscartier de Gatineau, face aux Tyrans Vertdure de Gatineau. Il l’a emporté 12 à 2 et 13 à 8 dans les deux rencontres.

Le premier match a été complètement dominé par le Rocket South Shore, qui a marqué des points dans cinq de ses sept tours au bâton dans ce match. Après trois manches, Coaticook menait déjà 8 à 1. Grâce, notamment, à un grand chelem en troisième manche, Alexis Morin a été la vedette offensive de ce duel. Il a terminé le match avec un double et un circuit et un total de six points produits, rien de moins! 

Pierre-Olivier Perreault, qui frappait tout juste au-dessus de Morin dans la formation offensive de Coaticook, a aussi produit deux points. Hugo Benoit, qui frappait lui juste au-dessus de Perreault, a marqué trois points, obtenu deux coups sûrs et produit un point. Bref, les frappeurs #6 à #8 du Rocket South Shore ont dominé la rencontre!

Alexandre Primeau (1-1) y est allé d’une longue sortie de 127 tirs (77 prises), obtenant la victoire en lançant un match complet au cours duquel il a cédé un point mérité sur sept coups sûrs, retirant un total de 10 frappeurs sur trois prises! Jackson Mc Sorley (0-1) est le lanceur perdant pour Gatineau dans ce match. 

Le deuxième match a été plus serré que le premier au pointage grâce à une poussée tardive des Tyrans Vertdure, mais le pointage était de 13 à 3 après cinq manches. En sixième, Gatineau a resserré l’écart avec cinq points, sans pour autant inverser le cours du match.

Le haut de la formation offensive de Coaticook a fait le travail dans ce match. Le premier frappeur, Loic Jolicoeur-Pomerleau, a terminé avec un simple et un double et trois points marqués. Le troisième frappeur, Jason Bégin, a produit quatre points, notamment grâce à son premier double de la saison. Et le quatrième frappeur, Deiten Lachance, a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs et trois points produits.

Pour Gatineau, dans la défaite, Simon Guérette a frappé deux doubles et a produit trois points.

Mathys Ayotte (1-0) a obtenu la victoire pour Coaticook, permettant trois points mérités sur trois coups sûrs, en cinq manches. Maxime Corriveau (0-1), de son côté, est le lanceur de décision pour les Tyrans Vertdure.

Le Rocket disputera son prochain match mardi (30 mai) alors qu’il rendra visite aux Guerriers de Granby.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ