Le Rocket perd son «duel au sommet»

BASEBALL. Au parc Paul-Pratt de Longueuil, les Ducs l’ont emporté 9 à 5, lundi soir, face au Rocket Big Bill de Coaticook. Cette victoire permet aux Ducs de reprendre une avance de deux matchs sur le Rocket Big Bill au sommet de la section Uniprix.

La victoire est allée à Nathan Bérubé (1-1), qui a lancé deux manches et deux tiers en relève à Mathieu Roy. Bérubé n’a cédé qu’un seul coup sûr sans accorder de point.

Pour Coaticook, le revers est porté à la fiche de Samuel Savard (0-3), qui a cédé deux points mérités en une manche et deux tiers de travail.

Longueuil a débuté le match en force avec cinq points en deuxième manche. Coaticook leur a toutefois joué le même tour avec cinq autres points en cinquième, mais les locaux ont été alertes au bon moment en fin de match en inscrivant quatre points dans les deux dernières manches de la rencontre.

Au bâton, Olivier Lacharité a connu un autre bon match en totalisant quatre points produits grâce à deux coups sûrs. Pour sa part, Thomas Morissette a marqué trois points.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ