Le Rocket perd ses deux duels face à Québec

BASEBALL. Les Diamants de Québec étaient en Estrie, dimanche (21 juillet), pour affronter le Rocket South Shore de Coaticook. Alors que le premier match fût très serré, Québec l’emportant de justesse 2 à 1, les troupiers de Dominik Walsh ont été beaucoup plus incisifs dans le deuxième affrontement en l’emportant facilement 14 à 0, complétant ainsi le balayage dans cette journée de baseball.

L’égalité de 1 à 1 persistait depuis la deuxième manche dans le premier match. Thomas Boutet a toutefois dénoué l’impasse en début de septième en produisant un point sur un simple qui a envoyé Jeffrey Gérin-Lajoie au marbre. Étienne Le Roy-Audy (7-0) s’est ensuite assuré de conserver sa fiche immaculée en fin de septième, complétant son match complet où il n’a cédé qu’un point sur six coups sûrs.

Le premier point des Diamants avait été produit par Mathieu Sirois et son cinquième circuit de la saison. Pour le Rocket South Shore, Samuel Girard (0-2) encaisse la défaite en ayant alloué deux coups sûrs et un point mérité en une manche et deux tiers.

Le deuxième match fût toutefois à sens unique. Thomas Boutet a encore tiré son épingle du jeu en produisant quatre points grâce à trois coups sûrs, alors que Sirois a lui aussi fait parler de lui dans le second match en produisant trois points sur deux coups sûrs, en plus de marquer trois points.

Québec menait seulement 2 à 0 après quatre manches de jeu, mais la fin du match a été tout à l’avantage des Diamants, qui ont enchaîné des manches de cinq, trois et quatre points à leurs trois derniers tours au bâton. David Leclerc (4-2) récolte la victoire en ayant lancé six manches, permettant seulement trois coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.