Le Rocket force la tenue d’un match ultime

BASEBALL. Tout un revirement dans la série opposant le Rocket Big Bill de Coaticook aux Ducs de Longueuil. Alors que Coaticook accusait un retard de 0-2 dans cette série, le Rocket a remporté les deux derniers matchs, dont celui présenté jeudi soir par la marque de 3-0, pour ainsi forcer la tenue d’un cinquième et ultime match.

C’est par une excellente performance de Martin Landry (1-1) et par les circuits que Coaticook a pu prolonger sa saison. D’abord, en ce qui concerne Landry, il a lancé un match complet, ne permettant que trois coups sûrs dont son premier en cinquième manche. 

À l’attaque, Nelson Ercia et Anthony Quirion ont chacun claqué la longue balle pour produire les trois points de leur équipe. D’abord, Quirion en première manche, puis Ercia un circuit de deux points en troisième. 

C’est Frédéric Gagnon (1-1) qui encaisse le revers après avoir permis trois points mérités sur trois coups sûrs, en quatre manches. En fait, les deux premiers coups sûrs du Rocket Big Bill furent les circuits d’Ercia et Quirion. 

Mentionnons deux coups sûrs en trois apparitions au bâton dans la défaite pour Frédérick Morin. Le cinquième et ultime match de la série aura lieu samedi soir, à 19 h, au stade Julien-Morin.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ