Le Rocket explose en fin de match

BASEBALL. Tirant de l’arrière 2-1 en septième manche, le Rocket Big Bill de Coaticook a complété une poussée de quatre points, en route vers un gain de 5 à 3 sur les 17 ans et moins de l’ABC, vendredi soir (17 juin), au stade Julien-Morin.

Coaticook a profité de deux simples opportuns d’Anthony Martin et Anthony Quirion, en 7e, pour prendre les devants et ne plus regarder derrière ensuite. Tom Guilbert s’est signalé dans ce match avec deux coups sûrs et deux points marqués.

Martin Landry (4-1) récolte sa quatrième victoire en cinq décisions. Il a lancé six manches et deux tiers, allouant deux points mérités sur 10 coups sûrs tout en ayant retiré trois frappeurs au bâton. Étienne Provencal (VP-1) récolte sa première sauvegarde de la saison.

Pour les 17 ans et moins de l’ABC, le récent choix des Mets de New York William Sierra (1-1) encaisse le revers. Ce dernier n’a lancé qu’un tiers de manche et a alloué trois points, mais aucun mérité. Conor Angel avait auparavant bien fait avec six manches et un tiers de travail au cours desquelles il avait retiré huit frappeurs au bâton.

Rémi Patry termine le match avec trois coups sûrs et trois points marqués dans la défaite de l’ABC.

C’est une 8e victoire cette saison pour Coaticook, et ce en 19 sorties. Pour les 17 ans et moins, ils repassent sous la barre de ,500 avec ce revers, leur 8e en 17 rencontres cette année.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ