Le Rocket «démontre du caractère» en début de saison

BASEBALL. Après un mois d’activités au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Rocket Big Bill de Coaticook présente la meilleure fiche de son histoire en début de saison (6 victoires, 9 défaites). «On n’a jamais démontré autant de caractère sur le terrain», s’empresse de dire le directeur général de la formation, Éric Poulin.

Les dirigeants du Rocket sont satisfaits de ce qu’ils voient sur le terrain. «Sans modestie, on s’y attendait, avoue M. Poulin. On avait fait nos devoirs encore plus qu’auparavant. On a aussi une meilleure connaissance de la Ligue. La différence par rapport aux autres années se situe définitivement au niveau de nos lanceurs. Nos partants nous donnent d’excellents départs.»

Avec ses deux victoires au dossier et une moyenne de 1,54, le lanceur Martin Landry est parmi les meneurs de la ligue. Julien Houle, Gilles Côté et Antoine Blais Arnold font aussi bonne figure au monticule. Même si George Kyriazopoulos a connu un premier départ difficile, les choses se sont vite replacées pour le jeune joueur d’origine grecque.

Certaines facettes du jeu demeurent à travailler, selon le directeur général. «Ce qui nous manque, c’est la constance, avance-t-il. Il nous faut juste gagner en confiance pour bien compétitionner. Il y a aussi un petit manque de profondeur à l’offensive, mais, après tout, on est encore une jeune équipe.»

Cette problématique peut-elle être réglée d’ici la fin de la saison? «Il faut apprendre à être constant et les entraîneurs travaillent sur cette facette. On se bat pour la tête de notre division. Les séries de fin de saison sont des plus accessibles.»

La foule est aussi de plus en plus nombreuse à remplir les gradins du stade Julien-Morin lors des matchs du Rocket Big Bill. «On entend parler de plus en plus de nous en ville, fait savoir Éric Poulin. Les gens nous disent, ça va bien, qu’ils vont venir nous voir. L’engouement se fait tranquillement sentir. On est en train de s’ancrer dans les mœurs du baseball à Coaticook.»