Le Rocket de Coaticook vise un meilleur sort cette saison dans la LBJÉQ

BASEBALL. À l’aube d’une nouvelle saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le Rocket South Shore de Coaticook fera tout en son pouvoir afin de mériter un meilleur sort que celui qui lui a été réservé l’été dernier.

« On veut vraiment être compétitif cette année, lance d’entrée de jeu le directeur général de la formation, Éric Poulin. En 2021, on a joué pour ,500. On souhaite faire mieux que ça. Il faut apprendre à gagner de façon plus régulière. »

Selon le dirigeant, le Rocket a tout ce qu’il faut pour livrer la marchandise sur le terrain. « On demeure une équipe jeune, mais on a plusieurs éléments qui jouent en notre faveur. D’abord, on a un monticule très prometteur avec de bons jeunes lanceurs qui seront au sein de l’organisation pour les prochaines années. La défensive devrait être bonne. On a aussi quelques valeurs sûres à l’offensive et des jeunes en belle progression. Ce sont probablement eux qui feront la différence entre une bonne et une excellente saison. On ne veut pas trop leur mettre de pression, par contre. »

Au niveau des joueurs à surveiller au cours des prochaines semaines, les leaders offensifs des « mauves », Jason Bégin et Zachary Fréchette, seront de retour. À sa saison recrue, Fréchette a maintenu une moyenne de ,380 au bâton et revient en pleine forme. Ils seront aussi entourés par les vétérans Gabriel Deblois et Loïc Pomerleau. 

Anthony Fournier et Pierre-Olivier Perreault, qui ont joint la formation récemment, font aussi partie du noyau. « Ce sont de bons athlètes qui continuent leur progression au sein de notre système et on en est fier. » 

Soulignons également que Jessy Camiré devrait être de retour au courant de l’été. Premier choix du Rocket lors du dernier repêchage, Alexandre Primeau « fait preuve d’un excellent potentiel et a connu un très bon camp », souligne M. Poulin. Ce dernier souligne également les efforts de Charles Trépanier, Dylan Gagnon et Nathan Fréchette.

UN CALENDRIER « NORMAL »

Contrairement aux deux dernières années où il devait se concentrer sur les formations de sa division, le Rocket affrontera l’ensemble des équipes de la ligue cette saison. « Ça va être drôlement plaisant, reconnaît le directeur général. On n’a rien contre Granby, LaSalle et Longueuil, mais ça va beaucoup mieux pour notre jeu de se mesurer aux autres divisions de la ligue, question d’avoir une meilleure évaluation. »

Le Rocket visitera les équipes de la région de Québec, dont celle de Saguenay. « Ils ont des partisans passionnés. Ils ont un beau stade et il y a du monde. C’est une belle organisation », complimente le dirigeant.

 

Premiers matchs du Rocket de la saison

Samedi 14 mai, 14 h, au stade Julien-Morin face aux Ducs de Longueuil

Mardi 17 mai, 20 h, sur la route contre les Cards de LaSalle