Le Rocket de Coaticook tire de l’arrière 0-2 dans sa série face à Trois-Rivières
BASEBALL. Après l’avoir emporté de justesse en huit manches la veille, les Aigles de Trois-Rivières ont profité de leur premier match local dans cette série pour aller chercher une victoire plus convaincante, cette fois au compte de 7 à 2 jeudi soir (24 août), face au Rocket South Shore de Coaticook. Cette victoire permet aux Aigles de prendre les devants 2 à 0 dans leur série quart-de-finale.
Coaticook avait pourtant bien amorcé le match, marquant deux points dès la première manche, deux points produits qui sont allés à la fiche de Zachary Clément. Après deux manches sans point en deuxième et troisième, les Aigles ont pris leur envol dans ce match en marquant deux fois en quatrième, trois fois en cinquième et deux autres fois en sixième manche pour prendre l’ascendant sur cette rencontre.
Raphaël Picard a notamment été un héros offensif en claquant son premier circuit des séries, une claque de trois points qui porte son total à six points produits . Les Aigles ont aussi pu compter sur un double de Nathan Morency, qui a permis de produire deux points. Hugues Marineau a pour sa part terminé le match avec trois coups sûrs et deux points marqués.
À son premier départ en éliminatoires, William Deschênes (1-0) (sur la photo) a lancé six manches de grande qualité, ne cédant que cinq coups sûrs et deux points mérités, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Anthony Fournier (0-1) est de son côté débité de la défaite pour Coaticook, après avoir alloué cinq points en cinq manches de travail.
La série se poursuivra samedi, du côté de Coaticook, alors que le Rocket South Shore, quatrième au classement général en saison régulière, fera face à l’élimination devant ses partisans.
Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ