Le Rocket de Coaticook termine la saison régulière avec une victoire
BASEBALL. Au coeur de la meilleure saison de son histoire, le Rocket South Shore de Coaticook a atteint le plateau des 25 victoires pour la première fois de sa jeune histoire, dimanche (13 août), en l’emportant 7 à 6 en huit manches, face aux Cardinals de Lasalle.
Coaticook, qui a fait son entrée dans la ligue en 2014, n’avait jamais fait mieux que 18 victoires, une marque atteinte à deux reprises, en 2016 et en 2022. Cette fois, avec cette victoire, Coaticook s’assure de terminer au quatrième rang du classement général et évite donc la première ronde des éliminatoires en terminant meilleur deuxième de sa section.
Le Rocket South Shore a pris les devants 6 à 0 après trois manches dans la rencontre de dimanche, avant de voir Lasalle enchaîner avec six points en quatrième manche, ramenant tout le monde à égalité. Après trois manches sans point, on a dû aller en huitième manche pour départager les deux formations. Loïc Jolicoeur-Pomerleau a marqué le dernier point du match en profitant d’une balle échappée par le receveur des Cardinals, donnant les devants à Coaticook.
Jolicoeur-Pomerleau a connu un bon match avec trois coups sûrs et deux points marqués, alors que Jason Bégin a frappé son troisième circuit de la saison, produisant deux points dans la victoire. Pour Lasalle, Louka Leduc a produit deux points dans la défaite.
En relève à Dylan Gagnon et Jean-Nicolas Desjardins, le droitier Alexis Morin (1-1) a obtenu la première victoire de sa carrière dans la LBJÉQ en lançant trois belles manches en relève, n’allouant qu’un coup sûr et aucun point. Pour Lasalle, Félix Cusson (2-2) a lancé trois manches et a cédé un point non mérité, encaissant malgré tout la défaite.
Le Rocket, avec une fiche de 25 victoires et 18 défaites, termine donc la saison au quatrième rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il passe ainsi au deuxième tour des séries, puisque ce sont les équipes classées du 5e au 12e rang qui croiseront le fer au premier tour.
Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ