Le Rocket de Coaticook remporte un match marathon face à LaSalle
BASEBALL. Dans une rencontre qui a duré tout près de trois heures, le Rocket South Shore de Coaticook s’est sauvé avec une victoire de 15-10 sur le terrain des Cardinals de LaSalle, le stade Éloi-Viau, mardi soir (25 juillet). C’est une troisième victoire de suite pour la troupe de Guy Ainslie.
LaSalle avait pris les devants 8 à 2 après trois manches dans la rencontre, mais Coaticook est revenu de l’arrière avec cinq points en quatrième manche, puis huit en cinquième manche, prenant à ce moment une avance de sept points. LaSalle a marqué deux fois en cinquième, mais ce fût insuffisant pour revenir au pointage.
Quatre circuits ont été frappés dans la rencontre, tous par le Rocket South Shore. Zac Fréchette en a frappé deux, produisant trois points dans la rencontre, alors que Nick Tremblay, sur le premier lancer du match et Deiten Lachance en ont frappé un. Lachance termine avec quatre points produits, alors que Tremblay a marqué trois points en plus d’en produire deux. Anthony Fournier s’est aussi signalé avec quatre coups sûrs, un point produit et un point marqué.
Pour LaSalle, dans la défaite, Simon Beauchamp et Justin Séguin ont produit deux points, alors que Zacharie Bouchard a frappé trois coups sûrs, marqué deux points et en a produit un.
Neuf lanceurs ont œuvré dans la rencontre pour les deux équipes, et ce sont deux releveurs qui sont les lanceurs de décision. Jean-Nicolas Desjardins (2-0) obtient la victoire pour Coaticook, ayant cédé deux points sur quatre coups sûrs en deux manches, alors que, pour LaSalle, Félix Cusson (2-1) est le lanceur perdant, lui qui a cédé quatre points sur quatre coups sûrs sans obtenir de retrait.
Le Rocket disputera son prochain match ce jeudi (27 juillet), alors qu’il recevra la visite des Ducs de Longueuil. La rencontre débutera à 20 h.
Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ