Le Rocket de Coaticook partage les honneurs d’un programme double face aux Cards

BASEBALL. Le Rocket de Coaticook et les Cardinals de Lasalle se sont séparés les honneurs d’un programme double disputé au stade Julien-Morin de Coaticook, vendredi (1er juillet). Lasalle l’a d’abord emporté 14 à 12, puis, dans un duel écourté à cinq manches en raison de la pluie, Coaticook l’a emporté 10 à 0. 
Dans le premier match du programme double, pas moins de 31 coups sûrs ont été frappés par les deux équipes, Lasalle aillant finalement le dessus par deux points en fin de match. Les Cards ont marqué les deux points qui ont fait la différence en début de septième manche, après en avoir marqué cinq en sixième.
Matys Gagnon a mené la charge à l’attaque avec deux coups sûrs, dont son troisième circuit de la saison, produisant trois points en plus de croiser le marbre à autant de reprises. Mathis Jolicoeur a lui aussi bien fait avec trois coups sûrs, deux points produits et trois points marqués.
Dans la défaite, pour le Rocket, Jason Bégin a trois coups sûrs, Anthony Fournier a quatre points produits et Charles Rajotte a quatre coups sûrs.
La victoire va au dossier de Mathis Jolicoeur (1-1), qui en plus de bien faire au bâton, a eu la victoire. Il a cédé trois points en une manche et un tiers mais est tout de même le lanceur gagnant. Pour Coaticook, Anthony Fournier (0-1) a la défaite.
Le deuxième match a été marqué par un long arrêt en raison de la pluie. Le duel s’est amorcé à 17h28 et s’est terminé à 20h33, trois heures plus tard, mais n’a au final été joué que pendant 75 minutes.
Coaticook a marqué huit points dès la première manche et s’en était fait des Cardinals dès le début de la joute. Gabriel Deblois a obtenu deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits.
Notons que Jason Bégin a frappé son dixième double de la saison déjà dans la victoire du Rocket. Pierre-Olivier Perreault et Anthony Briza ont deux points produits.
Alexandre Primeau (3-1) a lancé un match complet de cinq manches, ne cédant que trois coups sûrs et retirant huit frappeurs au bâton. Pour Lasalle c’est Félix Cusson (0-1) qui encaisse la défaite.