Le Rocket de Coaticook entame les séries ce mercredi face à Trois-Rivières

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook entamera les séries éliminatoires à domicile ce mercredi (23 août), alors que les Aigles de Trois-Rivières se retrouveront sur son chemin.

Les joueurs seront gonflés à bloc pour débuter ce quart de finale 3 de 5 de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Et avec raison! Le Rocket a terminé le calendrier régulier avec la meilleure fiche de sa jeune histoire, cumulant 25 victoires et 18 défaites. « On a vraiment hâte de se lancer, mentionne le directeur général de la formation, Éric Poulin. On sait que ce sera une série qui sera âprement disputée. Pour avoir du succès, il faudra être concentré, provoquer certaines situations et être un peu agressif. »

Le Rocket et les Aigles se sont affrontés à deux reprises au cours de l’été. Les duels ont été remportés par Trois-Rivières. « Ça ne veut pas dire que ce sera à l’image de la série, note toutefois M. Poulin. On est deux équipes qui se ressemblent pas mal. Ce sera serré et difficile jusqu’à la toute fin. »

La série se transportera ensuite à Trois-Rivières jeudi (24 août), pour revenir samedi (26 août) au stade Julien-Morin, à 19 h. Si nécessaires, les matchs #4 et #5 seront présentés dimanche (27 août) à Trois-Rivières, et lundi (28 août), à Coaticook, sur le coup de 20 h.