Le Rocket de Coaticook encaisse une défaite face à l’ABC

BASEBALL. Après sept défaites consécutives lors de leurs dernières sorties face aux équipes de la LBJÉQ, les 16 ans et moins de l’Académie de Baseball du Canada (ABC) l’ont emporté 11 à 3 face au Rocket South Shore de Coaticook, samedi après-midi (5 août). 

C’est une première victoire pour l’ABC dans la LBJÉQ depuis le 25 juin dernier, face aux Guerriers de Granby. Du côté de Coaticook, ce revers est leur troisième d’affilée, après eux défaites contre Longueuil plus tôt cette semaine. 

Coaticook avait somme toute bien amorcé la rencontre en prenant une avance de 3 à 1 après trois manches de jeu. Mais l’ABC a créer l’égalité en début de quatrième manche en marquant deux points pour revenir à une égalité. Et c’est surtout en fin de rencontre, en sixième et septième manche, que tout s’est décidé. Les 16 ans et moins de l’ABC ont marqué sept points en début de sixième manche, et en ont ajouté un autre en début de septième. 

Esteban Dessureault (trois coups sûrs, deux points produits, deux points marqués), William Beaudoin (un double, trois points produits), Anthony Deblois (deux coups sûrs, un point produit), Félix Gosselin (deux coups sûrs, deux points marqués et un point produit) et Édouard Lamontagne (deux coups sûrs, deux points marqués) ont tous connu une bonne rencontre à l’attaque pour l’ABC.

Du côté de Coaticook, retenons les deux doubles et deux points produits de Deiten Lachance. Il s’agissait du neuvième et dixième double de Lachance cette saison. 

La victoire est allée à la fiche de Adam Nasrallah (2-1), qui a lancé deux manches en relève sans allouer de point, alors que William Morin (0-1) est débité de la défaite.

Le Rocket disputera un programme double dimanche (6 août), alors qu’il recevra la visite des Diamants de Québec. Les rencontres sont prévues à 16 h et 19 h. 

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ