Le Rocket de Coaticook encaisse une défaite contre Longueuil

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook a baissé pavillon 6-3 face aux Ducs de Longueuil, dimanche après-midi (9 juillet).

Les Ducs de Longueuil  ont signé une septième victoire de suite.

Coaticook, de son côté, encaisse une sixième défaite d’affilée et ce, après avoir remporté 12 matchs de suite auparavant. Au final, Longueuil a maintenant trois matchs d’avance sur Coaticook, alors que les Ducs ont six matchs de moins de joués. 

Dans la rencontre disputée dimanche, en fin d’après-midi, les Ducs ont progressivement eu le dessus sur le match, ne connaissant aucune manche de plus de deux points, mais marquant des points dans cinq de leurs six tours au bâton. 

Gabriel Ménard a frappé un circuit solo pour les Ducs dans la victoire, alors que la nouvelle coqueluche de la formation de Longueuil, Alexandre Lapointe, a continué sur ses succès avec sa nouvelle formation, frappant trois coups sûrs en plus de produire un point. Après trois matchs, Lapointe a réussi sept coups sûrs en dix apparitions au bâton! Samuel Tremblay et Jheremy Hernandez-Martel ont produit les autres points, dans la victoire de leur formation. 

Hugo Ménard (2-0) a lancé cinq manches comme partant, obtenant une deuxième victoire cette saison après avoir alloué trois points mérités sur huit coups sûrs. Félix Côté (VP-1) a été brillant en lançant deux manches en relève sans allouer de point ou de coup sûr. Francis Gagné (2-1) est le lanceur de décision pour le Rocket South Shore.

Le Rocket disputera son prochain match jeudi (13 juillet), alors qu’il recevra la visite des Guerriers de Granby. Le match débutera à 20 h.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ