Le Rocket de Coaticook échange Anthony Quirion aux Ducs de Longueuil

BASEBALL. Mouvement de personnel chez le Rocket South Shore, alors que la formation coaticookoise de la Ligue de baseball junior élite du Québec a échangé l’un de ses joueurs locaux et pourtant fort populaire, Anthony Quirion.

Originaire de Dixville, Quirion endossera l’uniforme des Ducs de Longueuil. En retour pour ce joueur qui a fait partie de son organisation depuis ses débuts, le Rocket obtient Philippe Dion ainsi qu’un choix de première et troisième rondes en 2018.

Cette transaction ne s’est pas faite de gaité de cœur, admet le directeur général du Rocket, Éric Poulin. «On l’a fait à regret, avoue-t-il. La demande est venue d’Anthony lui-même. C’est toujours difficile de perdre un joueur qui vient de la place.»

Autres mouvements de personnel

Le Rocket a également échangé l’artilleur Julien Houle, qui prend le chemin de Repentigny. Misant sur le développement futur de son équipe, le Rocket a obtenu un choix de plus en troisième ronde en 2018 ainsi qu’un choix de première et deuxième rondes en 2019.

Finalement, la formation de Coaticook a aussi signé le voltigeur de centre Xavier Bégin.

Avec tous ces changements, le Rocket croit encore en ses chances de faire les séries. «On est allé chercher des joueurs de calibre, croit le directeur général. Du changement, ce n’est jamais mauvais. Ça amène une nouvelle énergie et je suis certain que ça va nous repositionner pour ce dernier droit de la saison.»