Le Rocket de Coaticook doit s’avouer vaincu face à Granby

BASEBALL. Dans un duel présenté en soirée devant une belle foule au stade Napoléon-Fontaine de Granby samedi (4 juin), les Guerriers ont signé un gain de 10 à 2 face au Rocket South Shore de Coaticook. Cette victoire de Granby et la défaite de Coaticook font maintenant que ces deux formations sont à égalité au sommet de leur section avec sept victoires en dix matchs en 2022. 
Granby a fait réagir la foule dès la première manche en inscrivant trois points, suivis de deux autres en fin de troisième, puis de cinq derniers en sixième manche pour enfoncer le clou. Coaticook a marqué ses deux seuls points en début de cinquième manche.
Dans la victoire, Alexandre Lapointe a frappé son quatrième double de la saison et a produit trois points, alors qu’Olivier Vallée a frappé deux coups sûrs en plus de croiser le marbre à deux reprises.
Félix Dubeau-Hervieux (1-2) a lancé quatre manches et deux tiers et a cédé six coups sûrs, retirant cinq frappeurs au bâton et signant sa première victoire de la saison. Thomas Laverrière-Ménard (VP-1) a lancé deux manches et un tiers en relève et a muselé ses anciens coéquipiers du Rocket pour protéger la victoire.
Pour Coaticook, c’est Dylan Gagon (2-1) qui est débité de la défaite. Charles Rajotte a produit son 15e point de la campagne déjà.
Ces deux mêmes équipes se donnent rendez-vous de nouveau pour un programme double, cette fois, disputé au stade Julien-Morin samedi prochain (11 juin), à 16 h et 19 h.