Le Rocket de Coaticook divise les honneurs d’un programme double face à Laval

BASEBALL. Les Pirates 440 Chevrolet de Laval et le Rocket de Coaticook ont offert deux bons matchs aux partisans du stade Julien-Morin, terminant finalement la journée de samedi (2 juillet) avec une victoire de chaque côté. Laval l’a d’abord emporté 3 à 1, avant de voir Coaticook répliquer en soirée avec une victoire de 5 à 4 acquise en neuvième manche.

En fin d’après-midi d’abord, les Pirates 440 Chevrolet ont marqué trois points en début de troisième manche pour prendre les devants 3 à 1 dans la rencontre et le pointage n’a plus changé ensuite.

Jérémy Raymond et Samuel Presseau ont obtenu un point produit chacun dans la victoire de Laval, Raymond frappant entre autres son cinquième double de la saison. Zac Fréchette a claqué trois coups sûrs dans la défaite du Rocket.
Charles Lefebvre (3-1) a lancé un match complet pour Laval, allouant un point mérité sur cinq coups sûrs, retirant sept frappeurs au bâton. Pour Coaticook, Xavier Gonzalez-Bayard (0-3) encaisse la défaite après avoir cédé un seul point mérité en sept manches au monticule.
Le deuxième match est allé jusqu’en neuvième manche pour déterminer un gagnant. Coaticook a d’abord marqué trois points en fin de septième manche pour créer l’égalité 3 à 3 à ce moment. Après une huitième manche sans point, Laval a marqué un point en début de neuvième grâce à un ballon sacrifice. Mais en fin de neuvième, Anthony Fournier et Alexandre Primeau ont croisé le marbre pour donner la victoire au Rocket!
Zac Fréchette a frappé un double et a produit trois points dans la victoire du Rocket. Anthony Fournier a claqué deux coups sûrs et a marqué deux points aussi.
Le partant du Rocket Dylan Gagnon a lancé huit manches et n’a cédé que trois points mérités sur cinq coups sûrs, avant de céder sa place à William Perreault (1-1) qui a lancé en neuvième et qui a obtenu la victoire.
Pour Laval, c’est Alexis Lessard (0-2) qui est débité du revers après avoir cédé deux points mérités (cinq au total) sur six coups sûrs, en trois manches, en relève.