Le Rocket confirme sa place en séries de fin de saison

BASEBALL. Pour la première fois de sa toute jeune histoire, le Rocket Big Bill de Coaticook participera aux séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les partisans auront dû attendre trois saisons avant que leurs favoris n’atteignent ce niveau. «On est content, car les séries, ç’a toujours été notre objectif, rappelle le directeur général de la concession, Éric Poulin. Maintenant, ce qu’on vise, c’est d’être les champions de notre division [Uniprix]. On est bien positionné pour l’atteindre.»

Dans le vestiaire, on ressent une certaine fierté. «Les joueurs sont très contents aussi. Il ne faut pas oublier qu’on s’est présenté avec une longue liste de blessés lors des dernières semaines. Ils ont pris du caractère pour soutenir la cadence et pour s’assurer d’une place en séries. Ils partagent le même objectif que nous, celui de terminer premier de notre division», fait savoir M. Poulin.

Les dirigeants du Rocket souhaitent maintenant s’assurer que tous ses joueurs soient prêts à attaquer les séries. «On veut donner un peu de temps de jeu à tout le monde pour que tous soient à leur maximum et au sommet de leur forme.»

Sur le terrain, les partisans pourront voir évoluer deux joueurs locaux, Martin Landry et Anthony Quirion. Ce dernier se remet d’ailleurs d’une blessure. «Autant à l’attaque qu’au monticule, ces deux gars amènent beaucoup de fierté aux gens de la région», croit Éric Poulin.

N’oublions pas Karl Gosselin, impliqué avec le Rocket depuis les débuts de l’Équipe.

Selon les premières informations, les séries de la Ligue de baseball junior élite du Québec devraient débuter ce week-end. Il reste cependant deux matchs pour la formation coaticookoise à disputer. Le Rocket recevra la visite des Cards de LaSalle pour la tenue d’un programme double, à compter de 19 h.