Le Rocket Big Bill remporte la première série de son histoire

COATICOOK | Le Rocket Big Bill de Coaticook a remporté la première série de sa jeune histoire, samedi soir, en défaisant les Ducs de Longueuil 7 à 6, au stade Julien-Morin, dans le cinquième et ultime match de la série demi-finale de section. La rencontre a nécessitée une huitième manche pour départager les deux équipes mais c’est finalement sur un but sur balle avec les buts remplis que Coaticook a marqué le point de la victoire.

Le Rocket Big Bill a donc brillamment combler un retard de 0-2 dans la série pour remporter les trois matchs suivants et ainsi accéder à la prochaine ronde. 

Coaticook a laissé filer une avance de 6 à 1 après quatre manches et les Ducs ont complété la remontée avec un point en début de septième, mais ce sont finalement les locaux qui quitteront le terrain avec la victoire en poche.  

Jean-Philippe Bernard (1-1) récolte la victoire pour Coaticook, ayant lancé deux manches et deux tiers en relève, allouant un point mérité. Pour Longueuil, c’est Michel Dagenais (0-1) qui est débité du revers, ayant cédé un point mérité sur un coup sûr et trois buts sur balles en un tiers de manche.  

À l’attaque pour Coaticook, Karl Gosselin a produit trois points alors que Nelson Ercia a claqué deux doubles, se distinguant ainsi dans le domaine offensif. Du côté des Ducs, si Dagenais encaisse le revers, il a toutefois bien fait au bâton avec un circuit solo et un triple. Thomas Morissette a été excellent aussi avec quatre points produits, notamment grâce à son deuxième double de la saison.  

Le Rocket Big Bill se mesurera donc maintenant au Hull-Volant de Gatineau dans la finale de la section Uniprix. Dans le cas de ces deux formations, il s’agira d’une première présence en deuxième ronde des séries. Il s’agira donc assurément d’une série prometteuse et qui sera forte en émotions! 

Les deux séries prendront leur envol dès mardi soir prochain, à Trois Rivières et à Coaticook.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste LBJÉQ