Le Rocket au pied du mur

BASEBALL. Après une première victoire dimanche, les Ducs de Longueuil ont récidivé, lundi soir, en l’emportant 5 à 0 sur le Rocket Big Bill de Coaticook. Longueuil prend ainsi les devants 2 à 0 dans la série et accule le Rocket Big Bill au pied du mur.

William Boulanger-Élie (1-0), à son premier départ en carrière avec les Ducs, a été excellent en lançant six manches, permettant seulement trois coups sûrs et aucun point, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. 

Jeff Certosini a lancé la septième manche pour Longueuil sans problèmes, ne concédant rien aux frappeurs de Coaticook. 

Acquis à la date limite des transactions, le voltigeur de centre Simon Auger a claqué un circuit pour Longueuil, terminant le match avec deux coups sûrs et deux points produits. Mentionnons un triple et deux points marqués pour Michel Dagenais, de-même que deux coups sûrs pour Xavier Langlois.

Pour Coaticook, c’est Jean-Philippe Bernard (0-1) qui encaisse le revers, après avoir cédé cinq points mérités sur huit coups sûrs, en six manches.

Le Rocket Big Bill fera maintenant face à l’élimination mercredi soir, devant ses partisans au stade Julien-Morin. Pour l’occasion, les Ducs enverront le jeune Mathieu Deneault-Gauthier sur le monticule.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ