Le Rocket affrontera bientôt les Cubains à Coaticook

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook aura du pain sur la planche au cours des prochains jours. En plus des matchs réguliers à son calendrier, il affrontera l’équipe nationale junior de Cuba ce dimanche (9 juillet).

La formation en est à ses derniers préparatifs avant d’accueillir ses invités du Sud. «On ne connaît pas nécessairement leur calibre de jeu, alors on sera attentif aux premiers matchs qu’ils disputeront au sein de la Ligue [de baseball junior élite du Québec – Cuba fait une tournée estivale de ce circuit], affirme le directeur général du Rocket, Éric Poulin. Ça nous permettra d’évaluer leurs performances.»

«Chose certaine, on s’attend à un calibre très fort, poursuit le DG. Ils vont vouloir prouver leur dominance, mais on ne se laissera pas marcher sur les pieds. La fierté sera à l’enjeu.»

L’organisation du Rocket espère attirer une foule d’environ 400 à 500 amateurs au stade Julien-Morin. Des billets, au coût de 10 $, sont disponibles auprès d’Alain Routhier, aux matchs locaux du Rocket ou encore la journée même de l’événement.

L’action débutera à 19 h.

Un début de saison en dents de scie

Le directeur général du Rocket ne mâche pas ses mots lorsque vient le temps de faire le bilan de cette première moitié de saison. «Ç’a été pas mal plus difficile qu’on ne le croyait, avance-t-il. Au bâton, on ne performe pas. Les lanceurs sont corrects. Et, défensivement, on se complique la situation.»

Même si le Rocket connaît un début de saison en dents de scie, il y a tout de même raison de croie que les joueurs pourraient renverser la vapeur. «On est convaincu qu’on a une meilleure équipe que ce que peut laisser croire notre fiche. Il ne faut pas lâcher et être prêt à entamer ce dernier droit pour faire notre place en séries», reconnaît M. Poulin.

Car, oui, les dirigeants du Rocket croient à une deuxième participation de suite en séries de fin de saison. «Notre sort est entre nos mains. On manque d’opportunisme, pour être franc. Il faut aussi être plus efficace défensivement», résume le directeur général.