Le Rocket à une défaite de l’élimination

Le Hull-Volant de Gatineau a pris les devants 3 à 0 dans la série finale de la section Uniprix en l’emportant 5 à 3, dimanche après-midi, face au Rocket Big Bill de Coaticook, au stade Julien-Morin. Gatineau n’a donc maintenant besoin que d’une victoire pour passer à la prochaine ronde.

 

Le Hull-Volant a marqué trois points dès la première manche et a contenu cette avance pendant une bonne partie du match, avant d’encaisser trois points en fin de cinquième pour égaler la marque. Gatineau a toutefois été opportuniste au bon moment en enfilant deux points en début de septième, prenant l’avance pour de bon dans cette troisième rencontre. 

Le releveur Philippe Charlebois (3-0) a récolté une troisième victoire en séries en lançant une manche et un tiers, permettant deux coups sûrs sans allouer de points. Francis Krakana (VP-4) a de nouveau protégé la victoire de la troupe de l’Outaouais en lançant la dernière manche du match. 

À l’attaque, Alexis Cadieux et Samuel Lemieux-Morissette ont chacun produit deux points dans la victoire. Mentionnons également deux points marqués et un coup sûr pour Danick Jeanvenne. 

La défaite, pour Coaticook, est débité de la fiche de Jean-Philippe Bernard (1-2), qui a concédé un point mérité sur six coups sûrs, en six manches de travail. Il est venu en relève à Gilles Côté qui avait permis trois points mérités en une manche.  

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste LBJÉQ