Le patinage artistique sous les projecteurs lors de l’Invitation Carmen Michaud à Coaticook

PATINAGE ARTISTIQUE. Le Centre récréatif Gérard-Couillard sera l’hôte de la deuxième Invitation Carmen Michaud, le 11 novembre prochain. 

Au total, plus de 150 patineuses participeront à ce rendez-vous sportif. Contrairement à l’an dernier où l’événement rassemblait des athlètes d’un peu partout en province, celui de cet automne aura une saveur un peu plus régionale. « Ce sont des patineuses de l’Estrie qui déambuleront sur la glace, explique l’une des organisatrices de l’Invitation Carmen Michaud, Sophie Riendeau. Il y en aura de tous les niveaux. Ce sera une belle journée en perspective pour découvrir ce sport. »

Le Club de patinage artistique de Coaticook sera bien représenté lors de cette compétition, lui qui y enverra une quinzaine d’athlètes. « Nos patineuses ont toujours hâte de compétitionner sur leur glace, note Mme Riendeau. Ça n’arrive pas fréquemment. Pour nous, en tant qu’organisme hôte, ça permet de faire rayonner notre club à travers la région. C’est une véritable fierté. »

Le comité organisateur partagera la tenue de l’événement avec un autre club de la région estrienne. « On souhaite faire de ce rendez-vous une véritable tradition. Avec le nom que porte l’Invitation, on veut aussi honorer Mme Michaud, qui est l’un des piliers du patinage à Coaticook. Après le rendez-vous de cette année, nous serons de retour en 2025 », souligne Sophie Riendeau.

L’entrée au Centre récréatif Gérard-Couillard sera gratuite. Les numéros des participants seront présentés tout au long de la journée, de 8 h à 21 h.