« Le meilleur repêchage qu’on a eu depuis longtemps », dit l’entraîneur-chef du Big Bill de Coaticook

BASEBALL. Le -Big -Bill de -Coaticook a fait une razzia lors de la première ronde du repêchage de la -Ligue de baseball majeur du -Québec, tenu le 28 janvier dernier. En plus de mettre la main sur le tout premier choix en -Samuel -Rajotte, la formation a également parlé à quatre autres reprises, mettant ainsi la main sur près de la moitié des sélections de ce tour.

Le Big Bill de Coaticook a fait une razzia lors de la première ronde du repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec, tenu le 28 janvier dernier. En plus de mettre la main sur le tout premier choix en Samuel Rajotte, la formation a également parlé à quatre autres reprises, mettant ainsi la main sur près de la moitié des sélections de ce tour.

« C’est ma neuvième année au sein de l’organisation et je dois dire que ç’a été le meilleur repêchage qu’on a eu depuis longtemps, peut-être depuis notre cuvée avec Fromental-Houle et Comtois, précise l’entraîneur-chef et directeur général du Big Bill, Jonathan Breton. Pour obtenir autant de choix, on a du faire des concessions et c’a définitivement eu un impact sur notre saison. Heureusement, les gars sont tous embarqués dans le train. Et on a eu tous les joueurs qu’on voulait. »

En tête de lice, Rajotte, un voltigeur des Ducs de Longueuil. Ce joueur originaire de Drummondville a maintenu une moyenne au bâton de 0,336 au cours de ses cinq saisons dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). « On avait besoin d’un gars comme Sam au sein de notre organisation. Au bâton, il est régulier comme une horloge. Ça va amener un peu de constance à notre offensive, qui en avait besoin », souligne Jonathan Breton.

L’organisation a également mis la main sur les frères jumeaux Ryan et Tyler Bawart, des Bisons de Saint-Eustache, aux 7e et 12e rangs de l’exercice, respectivement. « Les gars les connaissaient bien, note l’entraîneur-chef. Ryan est un joueur d’avant-champ et il va nous aider à combler certains besoins. Tyler va rajouter de la profondeur chez nos lanceurs. Ça va nous permettre de ne pas trop fatiguer nos gars au monticule. Ils auront les bras reposés lorsque viendra leur tour. » 

Notons également que Louis Ager [le meilleur lanceur disponible au repêchage, selon Breton] et le voltigeur William Verville, tous deux des Aigles de Trois-Rivières, appartiennent dorénavant au Big Bill. Ils ont été sélectionnés aux 5e et 6e rangs.

Coaticook est aussi allé chercher dans la filière du Rocket, au junior élite, en choisissant Loïc Jolicoeur-Pomerleau (10e rang). « C’était important pour moi d’aller puiser à même Coaticook. Ça assure une certaine continuité. J’avais peur de me le faire voler par Sherbrooke, mais heureusement, il est demeuré disponible et tout s’est enligné.

Notons que le copropriétaire du Big Bill, l’humoriste Philippe Laprise, a parlé au nom de son organisation lors du repêchage, qui a eu lieu du côté du Centre TAG Karting & Amusements de Sainte-Thérèse.