Le Dynamik signe une victoire convaincante face à Lac-Mégantic
HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a signé une convaincante victoire de 7-1 face au Sauro de Lac-Mégantic, vendredi dernier (28 octobre).
Le Dynamik a fait plaisir à ses partisans tôt en début de match, lui qui a marqué à quatre reprises durant le premier engagement. Nicolas Samson y est allé de deux buts, tandis que ses collègues Mickaël Fillion et Alexandre Joncas ont aussi déjoué le gardien dans les 20 premières minutes.
Maël Plante, auteur de deux buts, et Janick Lowry-Gagnon ont aussi participé à l’effort offensif de Coaticook.
Devant le filet, Félix-Antoine Maheu a été solide, repoussant 32 des 33 tirs dirigés contre sa cage.
« Les gars sont en train d’assimiler et de comprendre le système de jeu de l’entraîneur, avance le directeur général de l’équipe, Alexandre Laprise. Chaque match, on voit de belles améliorations. On observe aussi que nos nouvelles acquisitions se greffent bien au noyau déjà en place. »
Il faudra cependant être un peu plus docile et faire attention aux pénalités, signale-t-on chez l’état-major. Lors du dernier match, le Dynamik a été envoyé au cachot à 12 reprises. « Heureusement, ça n’a pas eu d’effet sur l’issue du match. Il va falloir faire attention à cette facette du jeu. Dans une partie senior, la gestion des émotions est importante et ce sont souvent ces petits détails qui peuvent faire la différence », note le directeur général.
Le Dynamik disputera son prochain match ce vendredi (4 novembre) alors qu’il recevra la visite du Desjardins Wild de Windsor. « On s’attend à un spectacle robuste et très offensif, prédit Alexandre Laprise. Coaticook-Windsor, c’est une belle rivalité et on va écrire un autre chapitre vendredi. »
L’action débutera à 20 h 30 au Centre récréatif Gérard-Couillard.