Le Dynamik sautera sur la glace le 29 août

HOCKEY SENIOR.  Même si la période estivale bat encore son plein à plusieurs niveaux, l’état-major du Dynamik Service Agricole de Coaticook est déjà à pied d’œuvre en vue de la saison 2024-2025 dans la Ligue régionale de hockey (LRH).

Le camp d’entraînement de la formation coaticookoise s’amorcera le 29 août au Centre récréatif Gérard-Couillard et le calendrier préparatoire débutera à compter du 6 septembre.

Au cours des dernières semaines, l’organisation du Dynamik a procédé à l’embauche de Ian Farrell (un vétéran du hockey senior estrien) à titre d’entraîneur-adjoint, afin de seconder l’entraîneur-chef Steeve Vandal.

L’équipe a également confirmé le retour de certains joueurs, dont les « jeunes » vétérans Maël Plante, Danyck Caron et Cédric Matte.

Âgé de 24 ans, Matte devrait notamment être la pierre angulaire de la défensive coaticookoise, qui affichera assurément quelques nouveaux visages.

Le directeur général Alexandre Laprise a incidemment procédé à une transaction avec les Nordik Blades de Val-des-Sources, obtenant les services de Léandre Roy et Raphaël Lapierre, contre Justin Sanschagrin et Yoan Rodrigue. Ces quatre joueurs, précisons-le, sont tous des défenseurs.

Rappelons que l’an dernier, le Dynamik a terminé au quatrième rang du classement général avant de s’incliner en quart de finale face aux Cougars de Warwick.

Il y a quelques jours, la direction de la LHR a confirmé que le calendrier régulier se mettrait officiellement en branle le 27 septembre et qu’il compterait 20 joutes.

Encore une fois cette année, le circuit senior régional comptera dix formations. Le seul changement se trouve dans les Bois-Francs, alors que les Cougars de Warwick sont devenus les Cobras de Princeville.