Le Dynamik retrouvera Trois-Rivières sur son chemin en ouverture des séries

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook connaît maintenant l’identité de son premier adversaire en séries éliminatoires, lesquelles débuteront ce vendredi (10 février), au Centre récréatif Gérard-Couillard. Il s’agit du Courteau de Trois-Rivières. 

En saison régulière, les hommes de Steeve Vandal ont été victorieux lors des deux duels face à cette formation. Même si la confiance pourrait régner dans ses rangs, le directeur général du Dynamik, Alexandre Laprise, préfère jouer de prudence. « Une série face à Trois-Rivières, ce sera assez difficile à prévoir qui pourrait avoir l’avantage. Au cours de leurs 20 matchs en saison régulière, ils ne se sont jamais présentés avec la même équipe. Si leur noyau de joueurs réguliers est là, disons que ce sera une série longue et très ardue. Peu importe les scénarios, il ne faudra pas lever le pied », lance-t-il.

Au repos depuis leur dernier match en saison régulière le 27 janvier dernier, le Dynamik renouera avec l’action. « Il y a toujours une certaine crainte face au retour au jeu après une pause comme celle-là, avoue M. Laprise. On a quand même eu une belle pratique samedi , où le rythme était assez élevé. Nos gardiens ont eu une clinique avec un entraîneur privé. Il y en a aussi qui se sont trouvés un peu de temps de glace dans des ligues de garage avec un certain niveau. On sera prêt à attaquer cette série. »

Parlant de cette série, elle sera disputée sous une formule 4 de 7. « On est vraiment content de ça. Comme les dirigeants des autres équipes aiment bien dire, c’est du vrai hockey. Quand c’est une série plus courte et que tu perds ton premier match, tu as déjà le couteau sur la gorge. Le stress embarque alors. C’est beaucoup mieux un 4 de 7, même dans la première ronde », croit le directeur général.

Deux matchs seront disputés ce week-end. Le premier, ce vendredi (10 février), à l’aréna de Coaticook, dès 20 h 30. Le lendemain, les hockeyeurs se donneront rendez-vous à Trois-Rivières. Notons que Coaticook a l’avantage de la glace.

HORAIRE DE LA SÉRIE FACE AU COURTEAU

 

Match #1 Vendredi 10 février au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 20 h 30

Match #2 Samedi 11 février à Trois-Rivières, à 20 h

Match #3 Vendredi 17 février au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 20 h 30

Match #4 Samedi 18 février à Trois-Rivières, à 20 h

Match #5 (si nécessaire) Vendredi 24 février au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 20 h 30

Match #6 (si nécessaire) Samedi 25 février à Trois-Rivières, à 20 h

Match #7 (si nécessaire) Dimanche 26 février au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 15 h 30