Le Dynamik de Coaticook subit l’élimination face au Wild

HOCKEY. Avec sa défaite de 7-3 subie aux mains du Desjardins Wild de Windsor vendredi dernier (1er avril), le Dynamik Service agricole de Coaticook met fin à son parcours en séries, ayant été éliminé en cinq matchs lors de la demi-finale.

Les quelque 700 partisans réunis au Centre récréatif Gérard-Couillard ont donc pu saluer leurs favoris une dernière fois cette saison. Le conte de fée souhaité par plusieurs [le Dynamik devait remporter trois matchs en autant de soirs pour accéder à la ronde ultime] ne s’est donc pas réalisé. 

L’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion, a tenté d’expliquer le résultat de cette série assez difficile pour sa formation. « Si on évalue l’ensemble des résultats, certes, on peut être déçu. Je préfère cependant décortiquer les matchs un à un. Quand on le fait, on se rend compte qu’on a toujours été extrêmement compétitif. Ce qui a fait la différence, c’est que Windsor a été plus opportuniste que nous. Au niveau de la profondeur, certains éléments nous manquaient [dont l’absence de William Jacques, qui a fait mal aux yeux de l’entraîneur]. »

Sur la glace, Raphaël Vachon, Mathieu Boutin et Alecx Carrier ont réussi à déjouer le gardien adverse lors du match #5. Devant la cage du Dynamik, Félix-Antoine Maheu a fait face à 59 lancers.

UNE SAISON REMARQUABLE

Le Dynamik Service agricole de Coaticook a de quoi à être fier de la performance qu’il a livrée tout au long de la saison 2021-2022. « Je pense qu’il ne faut pas oublier que nous avons gagné le championnat [de la saison régulière] une fois de plus, raconte Michel Fillion. Il faut aussi se souvenir que c’est maintenant rendu une ligue à dix équipes. On ne joue pas pour le fun sur le bout de la palette, là. Il faut que tu te présentes à chaque match, sinon, il y a de bonnes chances que tu retournes à la maison avec une défaite. »

L’entraîneur-chef aimerait également revenir sur l’incident survenu à la toute fin du match #3 de sa série face au Desjardins Wild de Windsor, où l’un de ses joueurs a subi une fracture de la jambe. « Ce match-là s’est terminé en bouffonnerie, admet-il. Si c’était un de mes gars qui avait fait ça, ça n’aurait pas passé. Pour moi, ce qui a mené à la blessure, ça m’a donné des hauts le cœur. Ça passe un bien mauvais message et c’est le genre d’œil au beurre noir dont la ligue n’a pas besoin. »

Sur une note un peu plus positive, l’organisation du Dynamik a tissé des liens forts cette saison avec la communauté. « Nous sommes conscients que nous sommes un moteur de divertissement pour les gens de la région. Et ça, on peut en être très fier », conclut M. Fillion.