Le Dynamik de Coaticook subit la défaite face aux Cougars

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Dynamik de Coaticook subit la défaite face aux Cougars
À mi-chemin dans la saison, le Dynamik a maintenant une fiche de six victoires et trois défaites. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HOCKEY. Des trois défaites subies par le Dynamik Service agricole de Coaticook cette saison, deux d’entre elles l’ont été face aux Cougars de Warwick.

La plus récente est survenue vendredi dernier (18 novembre), au compte de 7-3, à l’aréna de Warwick. L’entraîneur-chef Steeve Vandal voit tout de même du positif dans ce revers. « On a commencé fort. Les gars n’ont certainement pas lâché et je dois saluer ce travail », lance-t-il.

Toutefois, l’indiscipline est venue plomber les ardeurs du Dynamik. Cinq joueurs de la formation coaticookoise ont reçu des pénalités d’inconduite de 10 minutes. « On a manqué de constance, en plus d’être indiscipliné. On s’est mis à focuser sur des choses dont on n’avait pas de contrôle au lieu d’élever notre jeu d’un cran. On a aussi essayé de reprendre le tempo, mais, chaque fois, on se méritait une pénalité, ce qui venait vraiment briser notre rythme. Ça nous est arrivé une ou deux autres fois durant la saison. On est en mode apprentissage et il va falloir travailler sur cet aspect du jeu si on veut gagner des matchs importants », reconnaît M. Vandal.

Dans la défaite, Xavier Perron, Miguel Fontaine et William Jacques ont réussi à déjouer le cerbère adverse. Le gardien Félix-Antoine Maheu a été bombardé à 45 reprises durant les 60 minutes du match, cédant à sept reprises.  

Le Dynamik pourra se reprendre en sautant sur la glace à deux reprises ce week-end. D’abord, il accueillera le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir (25 novembre), au Centre récréatif Gérard-Couillard. L’action débutera à 20 h 30. Le lendemain, les hommes de Steeve Vandal se dirigeront vers Val-des-Sources pour y affronter les Nordik Blades. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires