Le Dynamik de Coaticook signe une première victoire en match hors-concours

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Dynamik de Coaticook signe une première victoire en match hors-concours
Le Dynamik Service agricole de Coaticook poursuivra son calendrier hors-concours cette fin de semaine. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a effectué une première sortie en match hors-concours, samedi dernier (17 septembre), alors qu’il a inscrit une victoire de 3-2 face au Sauro de Lac-Mégantic. 

Lors de cette rencontre sur la route, Miguel Fontaine a déjoué le gardien adverse à deux reprises. Steven Joncas a lui aussi trouvé le fond du filet. Devant le filet, Philippe Dion a repoussé 33 des 35 lancers dirigés contre lui. 

Le nouvel entraîneur-chef du Dynamik, Steeve Vandal, apprécie ce qu’il voit jusqu’à présent. « Je suis agréablement surpris du calibre de jeu. Je savais que le Dynamik avait une bonne équipe. Mais, de savoir que les gars font preuve de maturité, d’engagement et qu’ils sont là pour les bonnes raisons, c’est vraiment plaisant pour un entraîneur de travailler avec eux », lance-t-il.

À ses dires, le Dynamik « est bien nanti » à toutes les positions. « On a de bons gardiens, on a une bonne défensive avec de la profondeur et c’est la même chose pour l’attaque. Disons qu’on a un bel équilibre. On va être capable de bâtir de quoi de très bien cette saison. Si les gars peuvent embarquer dans le système de jeu que je leur propose et qu’on travaille tous ensemble, on va vivre une vraie belle saison. »

Vandal, qui a repris le flambeau de Michel Fillion, croit que son intégration au sein du Dynamik se passe plutôt bien. « Les gars voient que je suis une personne passionnée, engagée et que je mets beaucoup de temps. À date, j’ai eu la chance de côtoyer un peu plus les vétérans et les assistants, et tout ce monde-là est enthousiaste. On prend tous la game à cœur. C’est vraiment une belle organisation et je suis certain que tout ça se transmet chez les jeunes. On ne fait pas ce travail-là en solo, mais bien en équipe. »

Le principal intéressé a bien hâte de débuter la saison le 30 septembre prochain, où Coaticook accueillera les Lumberjacks d’East Angus au Centre récréatif Gérard-Couillard. Mais avant, le Dynamik disputera deux autres matchs hors concours ce week-end. D’abord, il recevra la visite du Desjardins Wild de Windsor ce vendredi (23 septembre), pour ensuite aller à la rencontre de cette même formation, samedi (24 septembre), sur une glace de Sherbrooke. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires