Le Dynamik de Coaticook signe une imposante victoire face à Saint-Léonard

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a signé une imposante victoire de 8-3, face au Gentilly Ford de Saint-Léonard, vendredi dernier (14 octobre).

Si les partisans de Coaticook se sont présentés en grand nombre au Centre récréatif Gérard-Couillard, ce n’était pas le cas des visiteurs, qui n’ont aligné que douze joueurs et deux gardiens, soit un hockeyeur de moins que le minimum de la Ligue. Cela leur vaudra une amende. « Disons que c’est très décevant de voir une équipe arriver avec un nombre de joueurs sous la limite. C’est difficile de gagner un match senior quand tu n’as que douze joueurs sur le banc », souligne le directeur général du Dynamik, Alexandre Laprise.

Les chiffres ont bien évidemment joué à l’avantage des locaux. « Ils ont bien beau avoir connu un bon départ (le Gentilly Ford a inscrit les deux premiers buts du match), mais la fatigue les a vite rattrapés, rajoute M. Laprise. Quand tu es peu sur le banc, les changements viennent vite. En plus, ils ont eu des blessés durant la partie. Ce n’était rien pour aider leur cause. »

Dans la victoire des siens, Nicolas Samson a trouvé le fond du filet à quatre reprises. « Il a des chances de marquer depuis le début, mais c’est vendredi que ç’a vraiment débloqué », reconnaît le directeur général. 

Miguel Fontaine, Maël Plante, Mathieu Boutin et Janik Lowry-Gagnon ont également noirci la feuille de pointage. « C’est la preuve que chacune de nos lignes peut inscrire des filets. On a une belle profondeur. »

Lowry-Gagnon, le nouveau venu du Dynamik qui évoluera à l’aile et au centre, a été acquis lors d’un échange qui a envoyé Kevin Jutras vers les Lumberjacks d’East Angus. « Kevin était avec nous depuis les débuts de la formation. C’était un élément important de notre alignement, alors ça n’a pas été facile de le laisser aller. D’ailleurs, East Angus tentait de l’avoir depuis plus d’un an. Quand on nous a proposé Lowry, on y a pensé davantage. C’est un gros bonhomme et c’est une facette du jeu qui nous manquait. Il viendra protéger certains de nos joueurs avec des plus petits gabarits. En plus, c’est un gaucher, alors qu’on a beaucoup de droitiers dans notre formation. Tout ça a penché dans la balance. » 

Le Dynamik disputera son prochain match ce vendredi (21 octobre), alors qu’il rendra visite au JB de Daveluyville. La formation a d’ailleurs une fiche identique à celle du Dynamik, soit de trois victoires et d’une défaite.