Le Dynamik de Coaticook sacré champion de la Ligue régionale de hockey

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook sacré champion de la Ligue régionale de hockey
Le Dynamik Service agricole de Coaticook se sent prêt à affronter les séries. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Malgré une défaite de 6-2 subie aux mains du DLC de La Guadeloupe samedi dernier (19 février), le Dynamik Service agricole de Coaticook trône au sommet du classement de la Ligue régionale de hockey.

Les hommes de Michel Fillion ont donc été couronnés champions d’une saison régulière bouleversée par le contexte pandémique. En effet, la rencontre de samedi du Dynamik a été jouée deux mois après son dernier affrontement, peu avant les Fêtes.

L’entraîneur-chef parle d’une performance «honnête» de ses joueurs, lors du match du 19 février. «À mes yeux, le pointage ne démontre pas nécessairement l’allure de la rencontre. On a eu autant de lancers de qualité que nos adversaires. On a fait de beaux jeux. Je pense qu’on n’a pas grand-chose à se reprocher. On a tout fait pour amener la rondelle au filet», raconte Michel Fillion.

Ce dernier voit toutefois la défaite comme un avertissement à la veille des séries. «Je pense qu’on est assez mature pour prendre ce verdict comme une claque en plein visage», philosophe-t-il.

Seuls Raphaël Vachon et Olivier Lemire ont trouvé le fond du filet pour le Dynamik. Le gardien Félix-Antoine Maheu a repoussé 35 des 41 tirs dirigés contre lui.

Les séries du Dynamik débuteront le 4 mars prochain. Coaticook affrontera le vainqueur du duel 2 de 3 opposant les Nordik Blades de Val-des-Sources aux Sharks d’East Angus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires