Le Dynamik de Coaticook prêt à entamer sa saison

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

Le Dynamik de Coaticook prêt à entamer sa saison
Alexandre Joncas fait maintenant partie de la brigade défensive du Dynamik Service agricole de Coaticook. (Photo : (Photo gracieuseté))

HOCKEY. Les matchs préparatoires étant maintenant chose du passé, le Dynamik Service agricole de Coaticook tourne maintenant son attention vers le calendrier régulier.

« Je pense que ce qui ressort du vestiaire, c’est qu’on a tous très hâte que ça commence, lance avec enthousiasme l’entraîneur-chef de la formation, Steeve Vandal. 

« Cette année, on aura une belle profondeur, poursuit-il. La preuve, c’est qu’on a tout un casse-tête pour voir qui fera partie de l’alignement. C’est un méchant beau problème. »

Le Dynamik disputera son premier match de la saison face aux Lumberjacks d’East Angus ce vendredi (30 septembre), au Centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook. La rencontre débutera à 20 h 30. 

UNE VICTOIRE ET UNE DÉFAITE

Coaticook a conclu son calendrier préparatoire avec une victoire et une défaite, le week-end dernier (23-24 septembre), face au Desjardins Wild de Windsor. La première rencontre s’est soldée par un gain de 5-4. William Jacques a inscrit deux buts, tandis que ses coéquipiers Alexandre Joncas, Louis-George Perron et Jonathan Cloutier ont aussi déjoué le gardien adverse. « Je suis pas mal fier des gars. Ils commencent à trouver leur repère et leur forme physique. On a connu une belle progression lors des matchs préparatoires », croit Steeve Vandal.

Lors du second match, le Dynamik s’est incliné 7-2. Mathieu Boutin et Louis-George Perron ont été les marqueurs. « On a eu un début de match très difficile. On s’est fait compter trois buts sur les trois premiers lancers. Il nous manquait aussi quelques joueurs réguliers, ce qui ne nous a pas aidés. »  

UNE NOUVELLE SIGNATURE

Le Dynamik s’est entendu avec Alexandre Joncas, un défenseur de 21 ans qui évoluait pour l’Armada de Blainville-Boisbriand la saison dernière. En cinq saisons dans la LHJMQ, il a participé à 276 rencontres, où il a aussi fait partie des rangs du Phoenix de Sherbrooke. 

« Alexandre, qui étudie présentement à Sherbrooke, viendra assurément ajouter beaucoup de punch à notre défensive », croit l’état-major du Dynamik.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires