Le Dynamik de Coaticook en avance 2-0 dans sa série face à Trois-Rivières

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a pris une solide avance de 2-0 dans sa série quart de finale face au Courteau de Trois-Rivières, l’emportant 7-2 et 9-4 lors des deux premiers matchs, tenus vendredi et samedi derniers (10-11 février).

Malgré des performances dominantes, pas question pour le Dynamik de s’asseoir sur ses lauriers, met en garde le directeur général de la formation, Alexandre Laprise. « En séries, c’est toujours la quatrième victoire qui est la plus difficile à gagner. Là, on en a juste deux en poches. C’est très important pour nous de garder ce momentum de notre côté », lance-t-il.

La clé du succès, aux yeux du DG, est fort simple. « Il va falloir rester discipliné et que nos unités spéciales fassent la différence. C’était une de nos faiblesses dans le passé. C’est pour ça qu’on est allé chercher un gars comme Janik Lawry-Gagnon. Sans qu’il ne jette les mitaines, c’est quelqu’un qui impose le respect. Quand t’as des gros bonshommes comme lui et Marc-Antoine Chamberland devant toi, ça donne moins le goût à nos adversaires de brasser la cage », croit M. Laprise.

Le Dynamik disputera les matchs #3 et #4 ce week-end. Vendredi (17 février), il donne rendez-vous à ses partisans au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 21 h. Samedi (18 février), les joueurs se rendront à Trois-Rivières. Chose certaine, l’équipe ne pourra pas compter sur les services de Mathieu Boutin. Son père est malheureusement décédé des suites d’un cancer la semaine dernière. « Aucun contact au niveau hockey ne sera fait avec lui d’ici la fin des séries. S’il est de retour, ce sera de son propre chef. Au-delà du sport, il y a des choses pas mal plus importantes, comme la famille. On est de tout cœur avec lui dans cette dure épreuve », confie Alexandre Laprise. 

RETOUR SUR LES MATCHS DU WEEK-END

Devant ses partisans, le Dynamik a remporté le premier match de cette série. Nicolas Samson a inscrit un tour du chapeau. Maël Pante, Justin Cloutier, William Jacques et Nicolas Gosselin ont aussi marqué lors de cette rencontre. Devant la cage des siens, Félix-Antoine Maheu a été solide. Il a repoussé 23 des 25 tirs dirigés contre lui.

Le lendemain, l’offensive coaticookoise a également explosé. Elle a été menée par Nicolas Samson et Justin Cloutier avec deux buts chacun. Janik Lowry-Gagnon, William Jacques, Jonathan Cloutier, Maël Plante et Jacob Turmel ont également déjoué le gardien adverse. Philippe Dion a été devant la cage des siens, repoussant 24 des 28 tirs dirigés contre lui.