Le Dynamik de Coaticook éliminé en sept matchs face au Wild de Windsor

HOCKEY. La demi-finale opposant le Dynamik Service agricole de Windsor au Desjardins Wild de Windsor s’est étirée jusqu’à un ultime match #7, présenté dimanche dernier (19 mars) au Centre récréatif Gérard-Couillard. Malheureusement pour les 815 partisans présents, leurs favoris se sont inclinés par la marque de 4-3 et ont été éliminés des séries de fin de saison.

Alors que cette rencontre allait se diriger en surtemps, Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en déjouant le gardien du Dynamik, Félix-Antoine Maheu, dénouant ainsi l’impasse, avec à peine quatre minutes restantes au chronomètre.

Précédemment, William Jacques, Mathieu Boutin et Cédric Matte ont inscrit les buts de la troupe coaticookoise. Devant le filet, Maheu a repoussé 26 des 30 tirs dirigés contre lui. 

UN GROS WEEK-END DE HOCKEY

On voit ici le maire de Coaticook, Simon Madore, et la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. Dans un p’tit pari que les deux élus ont fait, M. Madore devra porter l’uniforme du Wild lors de la séance du conseil municipal d’avril prochain, puisque le Dynamik a perdu la série. (Photo gracieuseté – Karine Lamadeleine)

Le Dynamik a disputé trois rencontres en autant de jours lors du dernier week-end. En plus de l’ultime rencontre, il a croisé le fer face au Wild, vendredi et samedi derniers (17-18 mars).

Ces deux matchs ont été à l’image des deux dernières semaines de la série, à savoir que les équipes ont remporté les matchs présentés à la maison. 

Coaticook semblait dans le siège du conducteur après sa victoire de 5-1 lors du match #5. Lors de celui-ci, Marc-Antoine Chamberland, Xavier Perron, Nicolas Samson, Maël Plante et Mathieu Boutin se sont inscrits à la feuille de pointage en inscrivant chacun un but. 

La rencontre #6 a connu son dénouement en prolongation, alors que le Wild l’a emporté par la marque de 3-2 devant les siens, à Windsor.

À titre informatif, la finale de la Ligue régionale de hockey opposera le Desjardins Wild de Windsor au JB de Daveluyville.