Le Dynamik de Coaticook choisit Steeve Vandal comme nouvel entraîneur-chef

HOCKEY. Steeve Vandal sera le prochain entraîneur-chef du Dynamik Service agricole de Coaticook, succédant ainsi à Michel Fillion, qui avait récemment annoncé son départ.

Le directeur général de la formation, Alexandre Laprise, a annoncé la nouvelle sur les ondes du 96,7 FM, vendredi matin (22 juillet).

Steeve Vandal (Photo tirée du site du Collège du Mont-Sainte-Anne)

Vandal, un Sherbrookois de 43 ans, «a un parcours hockey assez incroyable», aux yeux de la direction du Dynamik. «Il a gagné la coupe dans la East Coast League avec San Diego. Il a joué plusieurs années dans la Ligue nord-américaine avec le Saint-François de Sherbrooke. Il a aussi été recruteur pour les Huskies de Rouyn-Noranda, l’équipe pour laquelle il a joué son junior [au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec]», énumère M. Laprise.

«Steeve représente aussi le vent de changement qu’on avait besoin au niveau de l’équipe, poursuit-il. Il va amener sa touche personnelle pour que l’équipe ait un «edge» de plus pour mettre la main sur la coupe.»

En trois saisons dans la Ligue régionale de hockey, le Dynamik n’a jamais remporté les séries de fin de saison. Il a cependant remporté le championnat de la saison régulière à deux reprises.

Le nouveau venu sera accompagné de Dany Arsenault derrière le banc, qui revient à titre d’entraîneur adjoint.

Le camp d’entraînement devrait débuter un peu plus tôt cette année, à la fin du mois d’août.