Le Demi-marathon de Coaticook approche à grands pas

COURSE. De plus en plus de familles s’inscrivent en bloc afin de relever le défi du Demi-marathon de Coaticook.

«On voit de plus en plus de participants tenter l’expérience familiale, confirme la responsable des communications de l’événement, Amélia Carr. Il y en a même qui le font avec leur enfant dans la poussette. Ça, c’est un beau défi.»

Le Demi-marathon de Coaticook en sera à sa quatrième édition le 6 août prochain. Même s’il a connu une baisse du nombre de ses inscriptions en 2016, les organisateurs du rendez-vous sportif ne baissent pas les bras. «On ne se fixe pas vraiment d’objectifs, précise Mme Carr. On souhaite seulement se pencher sur l’expérience des participants, pour qu’elle soit à son meilleur.»

Cette année, le comité organisateur est composé d’Yves Breton, Antoine Plouffe, Kevin Blouin, Amélia Carr, Sara-Ève Breton et de Serge Boivin, un nouveau venu.

L’événement conservera ainsi sa formule gagnante. Les athlètes pourront s’inscrire dans les catégories suivantes: 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km. Le parcours du 5 km peut être couru ou bien marché, ce qui rend l’expérience accessible à une grande partie de la population.

La tenue d’un tel événement ne pourrait être possible sans les bénévoles. Plus d’une centaine y travaillent chaque année. Le Demi-marathon est d’ailleurs à la recherche de bénévoles pour la 4e édition.

Notons que les profits amassés lors de l’événement seront redistribués au sein d’organismes de la région. L’an dernier, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, notamment, en a été bénéficiaire. Depuis sa création en 2014, l’événement a permis d’amasser 29 500 $.

On peut déjà s’inscrire au Demi-marathon via le demimarathoncoaticook.com.