Le Défi Paul Boutin déjoue les plans de Dame nature
BALLE-LENTE. Les organisateurs du Défi Paul Boutin peuvent dire mission accomplie. Tous les matchs prévus à l’horaire ont été disputés lors de cet événement, qui a eu lieu le week-end dernier (18 au 20 août).
Dame nature aurait bien pu venir contrecarrer les plans de cette grande fête de la balle lente, où plus d’une trentaine d’équipes se s’étaient donné rendez-vous. « Lorsqu’on regardait les prévisions, on annonçait de la pluie le vendredi et le samedi. Finalement, en ouverture, y’a fait beau pratiquement toute la journée. Pour le samedi, il a plu, mais pas assez pour que les terrains se dégradent. Pour quelques rencontres, on a mis un tapis de pratique au marbre pour les frappeurs. On s’en est quand même très bien tiré au final. Il y a peut-être eu un peu moins d’achalandage, mais on s’est quand même repris le dimanche, où les gens étaient présents dans les estrades », raconte l’un des membres du comité organisateur du Défi Paul Boutin, Alexandre Madore.
Lors des cérémonies d’ouverture, on a tenu à honorer Daniel Blouin du titre de « Légende du Défi Paul Boutin ». « Daniel, c’est un gars qui a fait sa marque dans le sport et qui a joué parmi les meilleurs au Canada. Disons que c’était d’un naturel de lui rendre hommage. Et c’était aussi pleinement mérité », lance M. Madore.
Parlant du récipiendaire de cet honneur, il a coaché son équipe, les BB Beef, à une victoire du championnat de la Classe D, face au Routhier Équipement – SFGT de Coaticook. Les Stogies de la région de -Montréal ont remporté les grands honneurs de la Classe C. Finalement, le Influences CPA – Lapointe Électricien, qui compte plusieurs joueurs de la région de Coaticook, a gagné la finale de la Classe B.
Dans la compétition de coups de circuit, Steven Beauregard, un joueur de Saint-Hyacinthe, a été celui qui a claqué le plus grand nombre de longues balles.
Les livres sont à peine fermés sur cette quatrième édition du Défi Paul Boutin que les organisateurs assurent que l’événement sera de retour à l’été 2024. Les détails seront communiqués un peu plus tard.