Le Club de patinage artistique de Coaticook heureux de raviver son spectacle annuel

PATINAGE ARTISTIQUE. Il y a de la fébrilité dans l’air ces jours-ci pour les jeunes athlètes du Club de patinage artistique de Coaticook. Elles présenteront en effet leur spectacle annuel ce samedi (8 avril), au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Il s’agit du retour de cet événement, qui a fait une pause de quatre ans en raison de la pandémie. « Plusieurs de nos patineuses en seront donc à une première expérience de spectacle, note la présidente du regroupement, Sophie Riendeau. Tout le monde a très hâte d’y participer. »

Cette revue annuelle aura pour thématique « Faire tout un cinéma ». À travers les différents numéros, les patineuses offriront aux spectateurs un voyage à travers de populaires œuvres du septième art, comme « Avatar », « Les Mignons » et « Charlie et la chocolaterie ». 

Des jeunes de 3 à 18 ans sauteront sur la glace de l’aréna. Parmi eux, on retrouvera Marie-France D’Amour, qui a récemment participé aux Championnats canadiens de patinage artistique. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur sa participation. Elle a aussi donné de son temps pour monter quelques numéros », souligne Mme Riendeau.

Les premiers coups de patin seront donnés à compter de 16 h. Les billets, au coût de 12 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants, seront disponibles à la porte la journée même de l’événement.